RSE
Le fabricant de jouets Mattel a dévoilé un nouveau programme de recyclage pour les produits cassés ou depuis longtemps oubliés dans les placards.

Mattel entend recycler ses jouets, à commencer par les poupées Barbie, les petites voitures Matchbox et les jouets de construction Mega. Pour cela, le fabricant de jouets a mis en place un programme «Mattel PlayBack», accessible en ligne. D'abord lancé aux États-Unis et au Canada, ce programme de recyclage sera étendu en France, en Allemagne et au Royaume-Uni via des partenaires, a précisé Mattel.

Objectifs à l'horizon 2030

Les consommateurs américains et canadiens intéressés peuvent dès à présent se rendre sur le site de l'entreprise pour y imprimer une étiquette d'expédition, afin d'envoyer gratuitement les jouets usagés par la poste. Une fois reçus, Mattel se chargera de les trier par type de matériaux et de les recycler quand c'est possible. Pour les éléments qui ne peuvent pas être recyclés pour créer de nouveaux jouets, Mattel s'engage à les transformer en des éléments de moindre qualité ou en énergie.

«Mattel PlayBack» doit aider l'entreprise à atteindre son objectif de l'utilisation d'ici 2030 de matériaux uniquement recyclés, recyclables ou en bioplastiques (issus de la biomasse ou biodégradables) pour tous ses jouets et emballages. Le programme ne concerne pour l'instant que les marques Barbie, Matchbox et Mega mais d'autres marques seront ajoutées par la suite.

Lire aussi :

Tiré par ses poupées Barbie et American Girl, Mattel bondit en Bourse

À l'été 2020, Barbie ne connaît pas la crise

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.