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La Filière Communication avec l’Union des marques, l’AACC (Association des agences-conseils en communication) et l’Udecam (Union des entreprises conseil en achat média) diffusaient jeudi 6 mai la 2e émission des États généraux de la communication, à l’issue de laquelle ont été proposés quatre axes d’engagements en faveur de la valorisation des métiers de la communication en France. Il s'agit de valoriser l’effet de levier du secteur de la communication sur l’économie nationale par la mise en œuvre d’un baromètre annuel mesurant l’impact économique direct et indirect ainsi que les emplois générés, d'évaluer à sa juste mesure le poids des communications responsables et vertueuses, de définir des moyens pour développer une véritable culture de marque en France et enfin d'adopter des mesures concrètes pour mettre un terme aux mécanismes structurels de déperdition de valeur. Ces travaux complèteront à terme l’adoption des sept engagements déjà pris par la Filière communication en février 2021, dressant une feuille de route pour la transition écologique et environnementale des métiers de la communication.

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