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L’AACC Customer Marketing a réalisé un sondage avec Opinionway sur 1003 personnes pour analyser les envies des consommateurs en magasins par le prisme de l'expérience client. Les envies sont clairement en train de changer. La crise sanitaire a notamment multiplié les attentes en termes de digitalisation. «Plus d’un Français sur deux se dit intéressé par les nouvelles solutions digitales pour simplifier le process d’achat», indique le sondage, comme le retrait en magasin ou encore l'utilisation de caisses automatiques. C’est chez les moins de 35 ans que les attentes sont les plus fortes: plus de 60% d’entre eux se disent intéressés par une expérience unique, façon luxe. Prise de rendez-vous, miroirs augmentés pour l’essayage ou la beauté, des caisses entièrement automatiques ou encore les applications où l’on rentre ses courses pour être guidé en magasin: ces solutions attirent 67% des 18-24 ans. Idem du côté du Live Shopping, venu d’Asie, qui «n’était pas présent en France avant la crise», pointe l’AACC, et qui «intéresse 22% des Français et 54% des moins de 25 ans». Concernant les programmes de fidélité, ils sont un critère de sélection d’enseignes pour un tiers des interrogés. Notons tout de même que 2% des personnes sondées sont contre ces programmes et ne souhaitent pas que leurs données personnelles soient utilisées. D'autre part, l’AACC souligne que 60% des 25-35 ans «déclarent que les offres promotionnelles poussent trop à la surconsommation et nuisent à la planète».

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