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À l'occasion de cette troisième journée de récompenses, la France ne rapporte cette fois-ci pas de Grand Prix. En revanche, de nouvelles agences françaises font leur apparition dans le classement officiel.

En cette troisième journée des Cannes Lions, ce sont encore neuf Grands Prix qui ont été remis au sein des six catégories : Film Craft, Industry Craft, Digital Craft, Entertainment Lions for Sport, Entertainment Lions for Music et Entertainment Lions. Parmi les gagnants des gagnants, le nouveau chapitre «Wombstories» de la marque de protections hygiéniques Libresse qui a secoué le débat public autour du tabou des règles et de la vulve se voit récompenser du Grand Prix dans la catégorie Film Craft. Une prise de parole remarquée après le phénomène de «Viva La Vulva» de la marque Nana. Dans la catégorie Industry Craft, c'est l'annonceur Dove et Ogilvy London/Toronto qui ont été récompensés pour leur campagne d'affichage visant à remercier le personnel soignant durant la crise sanitaire.

Les opérations intégrées dans des jeux vidéo ont également été mises à l'honneur cette année, puisque la catégorie Digital Craft a gratifié d'un Grand Prix «Astronomical» dans Fortnite signé Epic Games. Dans les différentes catégories liées à l'Entertainment ce sont au total 6 Grands Prix qui ont été remis : le clip de Lil Nas «Old Town Road» et l'opération «Feed Mercado» de Mercado Livre (Entertainment Lions for Music) ; «Eternal Run» d'Edelman London et «Salla 2032» de DDB Africa (Entertainment Lions for Sport) ; «In love we trust» de l'agence Dentsu McGarrybowen et l'application de dating Tinder «Swipe Night» de 72AndSunny (Entertainment). 

14 Lions pour les agences tricolores

Après deux jours à enchaîner les succès, les agences françaises ralentissent un peu la cadence au terme du troisième jour des Cannes Lions avec 14 Lions au total mais aucun Grand Prix ; on commençait à s'y habituer !

C'est dans la catégorie Film Craft que l'hexagone a le plus brillé en remportant 11 prix : 2 Gold et 3 Silver ont été remis à la collaboration entre Publicis Italy et Division Paris pour le film «Francesca» de la marque Diesel et 1 Gold, 2 Silver et 1 Bronze pour le film de BETC et Lacoste «Crocodile inside». Toujours dans cette catégorie, Publicis Conseil remporte 1 Silver pour «The words I won't say» de l'association Stop VEO. DDB Paris remporte son premier prix avec 1 Bronze dans la catégorie Film Craft pour le trailer «Tipping Point» de Watchdog et 1 Bronze Industry Craft pour leur campagne Volkswagen.

Après avoir décroché les trois couleurs dans la catégorie Social & Influencer avec l'opération «Bee_influencer» réalisée pour la Fondation de France, Publicis Conseil repart avec 1 nouveau Bronze cette fois-ci dans la catégorie Digital Craft. Enfin, la catégorie Entertainment remet 1 Gold à l'opération «Undercover Avatar» signée Havas Sports & Entertainment et l'association L'enfant Bleu.

En revanche, aucun prix n'a été décroché par la France dans les catégories Entertainment Lions for Sport et Music. 

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