E-commerce
L'acteur européen spécialiste du bricolage, maison et jardin en ligne, a annoncé le 6 juillet une levée de fonds en série F de 355 millions de dollars.

ManoMano, créé en France en 2013, et acteur européen spécialiste du bricolage, de la maison, et du jardin en ligne, cofondée par Philippe de Chanville et Christian Raisson, vient de réaliser une importante levée de fonds de 355 millions de dollars.

Ce nouveau tour de table a été mené par un nouvel investisseur, Dragoneer Investment Group. Temasek, General Atlantic, Eurazeo, Bpifrance (via son fonds Large Venture), Aglaé Ventures, Kismet Holdings et Armat Group complètent cette levée de série F.

Ces nouveaux fonds, explique le communiqué de presse, permettront à la scale-up de poursuivre son expansion européenne, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni, les deux plus grands marchés européens mais aussi de renforcer son offre BtoB en Espagne et en Italie, de consolider ses innovations technologiques pour ses clients et ses partenaires marchands et de développer son réseau logistique européen ManoFulfillment. Pour atteindre ces objectifs, ManoMano prévoit de doubler la taille de ses équipes en recrutant 1 000 nouveaux talents d'ici à la fin de 2022.

Une valorisation de 2,6 milliards de dollars

Avec 725 millions de dollars levés en 8 ans par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est désormais valorisée 2,6 milliards de dollars.

Dans un marché de 400 milliards d’euros avec seulement 11% de pénétration digitale, ManoMano propose un catalogue de 10 millions de références regroupant 3 600 marchands.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.