fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Happy birthday Pikachu

Pokémon fête ses 25 ans. Année après année, le succès, qui s'appuie sur une multitude de produits dérivés (cartes, figurines, jeux…), ne se dément pas. Deux facteurs y contribuent : le fait que la cible soit transgénérationnelle et la spéculation autour des cartes, dont les prix peuvent atteindre des sommets. « Fin juin, la marque a représenté quasiment 10 % des ventes de jouets sur une semaine », relate Frédérique Tutt, experte au sein du cabinet The NPD Group. Une performance à relativiser : « en 2020, la seule chose qui intéressait les enfants était la nouveauté », rappelle Philippe Guinaudeau, dirigeant de l’institut d’études Kidz Global. Sans compter que le taux de possession déjà relativement élevé de Pokémon fait que le sursaut en termes de ventes ne serait pas non plus un « raz-de-marée ».

Envoyer par mail un article

Le jouet porté par les licences de marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.