Prêt-à-porter
Serge Blanco a fait appel à l’agence indépendante LMWR pour sa dernière campagne afin de mieux faire correspondre sa marque et son offre.

Quand on est au cœur de la mêlée, on a souvent du mal à se situer sur le terrain. C'est un peu ce qui est arrivé à la marque de textile Serge Blanco. Une histoire de famille menée par Jean-Jacques Lauby, toulousain passionné de rugby, qui avait contacté l’ancien international français au début des années 90 pour lancer une marque à son effigie. C'est aujourd’hui le fils, Lionel, et sa sœur Elsa qui tiennent les rênes de l’entreprise. «Cela faisait quelques mois que nous travaillions pour eux sur les réseaux sociaux, raconte Frédéric Chaigne, cofondateur de LMWR. Mais nous sommes allés les rencontrer pour les convaincre de faire une campagne car il fallait selon nous aller plus loin.» Après consultation de plusieurs agences, les Lauby confient la com à l’agence indépendante parisiano-nantaise. «La perception de la marque était en décalage avec son offre réelle en boutique», explique Frédéric Chaigne. Sur les cintres, des vêtements colorés, décalés et jeunes, matérialisés par des collaborations avec la marque Vans, ou encore le skateur Tony Alva. Mais ce sont des hommes plus âgés et institutionnels qui poussent les portes des 300 revendeurs et corners, et des 70 magasins. «Tous dans l’entreprise sont des gens passionnés, qui adorent la mode», continue-t-il. Mais la marque avait besoin de le dire plus clairement. En ressort un film tourné par Hossegor, pour «révéler le côté solaire de la marque», avec un drapeau faisant voler la phrase «jamais comme les autres», souligné d’une nouvelle signature de marque: «Toujours avancer». De quoi attirer une nouvelle génération en magasin. Et marquer l’essai.  Déjà, sur les réseaux sociaux, la ligne d'en-but se rapproche. 

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