formation
Le groupe MediaSchool intègre le groupe IFC, l'un des principaux groupes d'enseignement supérieur privé dans le sud-est de la France, avec 2500 étudiants.

MediaSchool (propriétaire de Stratégies) poursuit son développement en intégrant le groupe IFC, l'un des principaux groupes d'enseignement supérieur privé dans le sud-est de la France. Fondé en 1990 à Avignon, IFC est un groupe français d’enseignement supérieur spécialisé qui a réussi à se développer du BTS au Bac+5, il a été repris en 2011 par Eric Dupressoire, accompagné à partir de 2014 par iXO Private Equity. Grâce à son savoir-faire et ses relations de près de trente ans avec les entreprises du tissu économique local, IFC compte aujourd’hui plus de 2 500 étudiants répartis dans 8 métropoles régionales. Le groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 17 millions d'euros à la fin de son exercice 2022. « Avec cette opération, MediaSchool passe la barre des 10 000 étudiants et se positionne comme le groupe montant de l’éducation privée en France, se félicite Franck Papazian, le président de MediaSchool. Avec la mise en place de synergies commerciales et pédagogiques et la poursuite d’une stratégie de développement interne et externe, MediaSchool atteindra une taille de 15 000 étudiants à l’horizon 2025. » Eric Dupressoire, le président du groupe IFC, continuera, accompagné de son fils Mathieu et de ses équipes, à conduire le développement du Groupe IFC dans cette nouvelle étape et deviendra à cette occasion actionnaire du Groupe MediaSchool. iXO Private Equity, l’actionnaire majoritaire du groupe depuis 2014, cède ses parts dans le cadre de l’opération.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.