étude

Après la période de crise sanitaire, qui a conduit nombre de marques à revoir leur stratégie d'engagement client, quelles vont être les tendances marketing pour 2022 ? Dans son étude Global Marketing Trends 2022, publiée ce jeudi 21 octobre, le cabinet Deloitte fait ressortir sept tendances mondiales, au premier rang desquelles l'hybridation des expériences marketing. 75% des dirigeants interrogés à travers le monde envisagent d’investir davantage dans la fourniture d’expériences hybrides au cours de l’année prochaine, un chiffre qui monte à 86% parmi les dirigeants français. Autre tendance, le développement de stratégies de données en propre pour pallier la fin de l’utilisation des cookies tiers. Deloitte fait aussi des entreprises à mission une inspiration pour la croissance tandis qu'en 2022, nombre d'entreprises se tourneront vers un marketing authentique et inclusif. Enfin, le renforcement des services client des marques grâce à l’intelligence artificielle sera aussi l'un des chantiers de l'année qui vient.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.