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Martech

Splio et D-Aim fusionnent et créent le concept d'«individuation marketing»

27/10/2021 - par CDQ

Splio et D-Aim, deux société de marketing technologique, ont décidé de fusionner et de mettre en commun leurs savoir-faire, leurs expertises et leurs ressources.

«Au-delà d'une rencontre humaine porteuse de valeurs communes, la fusion avec Splio permet d'augmenter considérablement les possibilités opérationnelles pour nos clients», indique Stéphane Amarsy, président du board du nouveau groupe qui dévoilera son nom dans les prochaines semaines, né de la fusion entre les deux entreprises. 

Les deux sociétés françaises éditrices de logiciels signent la mise en commun de leurs savoir-faire, expertises et ressources pour amorcer un virage significatif «vers le marketing client de demain». Stéphane Amarsy prend la présidence du board et Mireille Messine est nommée ceo de la nouvelle entité, avec l’ambition commune de multiplier le chiffre d’affaires «par sept d’ici 2025» avec un «marketing créateur de valeur, respectueux et responsable».

Le groupe se positionne également autour d'un concept, L’«individuation marketing», une vision sur l’importance croissante de la data et de l’intelligence artificielle comme élément incontournable du marketing.  De cette fusion nait une nouvelle plateforme SAAS qui couvre toute la chaîne de valeur du marketing relationnel : de la structuration des données à l’activation marketing en passant par la connaissance client augmentée, et bien sûr les moteurs d’individuation marketing boostés par l’intelligence artificielle.

Stéphane Amarsy a réalisé un pivot stratégique majeur ces trois dernières années pour transformer son entreprise, renommée D-Aim en 2020, en société de software pionnière de l’individuation marketing spécialisée grâce à l’IA dans l’exploitation autonomisée de la data pour des décisions marketing considérant la singularité de chaque client. 

Mireille Messine a vécu plusieurs vies avant de prendre les rênes de cette nouvelle entreprise. De ses années de directrice marketing client chez Sephora, Printemps ou encore Go Sport, pour ne citer que ces marques, elle ne retient que «la nécessité d’exploiter au maximum la connaissance client pour personnaliser au mieux la relation client et atteindre ses objectifs»

Les fonds d’investissement ayant déjà financé chacune des sociétés ont réaffirmé leur engagement et leur confiance en participant à cette levée de 10 millions d’euros pour le groupe nouvellement créé. Ring Capital, Sofiouest, Alliance Entreprendre, Omnes Capital et Swen Capital sont dans une réelle démarche d’accompagnement de leurs scale-ups dans leur croissance. Cette nouvelle levée de fonds aura pour objectifs majeurs de renforcer les équipes techniques, R&D, sales et marketing.

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