Mobilités
La SNCF lancera début 2022 un site internet et une application pour permettre aux voyageurs d'organiser leurs déplacements du quotidien dans toute la France.

Du train à la trottinette en passant par le covoiturage. La SNCF lancera début 2022 un site internet et une application permettant aux voyageurs d'organiser leurs déplacements du quotidien dans toute la France, a annoncé jeudi 18 novembre l'entreprise ferroviaire. «SNCF Connect» -c'est son nom- entend ainsi concrétiser la promesse de l'entreprise consistant à proposer à ses clients une porte d'entrée unique vers des services jusqu'ici séparés: la plateforme de vente oui.SNCF et l'Assistant SNCF, qui donne des informations sur l'état du trafic.

Il «réunira au même endroit tous les titres de transports, les abonnements et les informations pour organiser, réserver et modifier son trajet avec TGV InOui, Ouigo, Intercités, TER, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, les transports publics en Île-de-France dont Transilien, les bus longue distance, le covoiturage..., du premier au dernier kilomètre», abonde un communiqué émanant de SNCF Voyageurs.

Émissions de CO2 calculées

Ce service «intègrera les offres de mobilités propres et partagées (train, covoiturage, vélo, trottinette, transport urbain, taxi et VTC) et affichera les indications des émissions de CO2 de chaque trajet, pour permettre à chacun de faire des choix de déplacements toujours plus responsables», a assuré la SNCF, dont l’image s’est considérablement améliorée en 2021 selon l’étude Yougov Best Brands.

SNCF Connect, développé par la filiale de SNCF Voyageurs spécialisée dans le numérique, e.Voyageurs SNCF, «sera proposé courant janvier 2022», précise la SNCF, qui a par ailleurs choisi cet été de confier son budget communication 360 à l’agence Rosa Paris.

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