[PAROLES D'AGENCES]

Dragon Rouge en 3 mots

Le respect de l’autre, des idées et de tout ce qui touche ou émane des hommes et des femmes que nous côtoyons. L’audace d’être différent, du pas de côté, de célébrer la singularité qui permet d’être vu et entendu. La passion des marques, de la création, de l’art, bref de faire des choses généreuses qui restent et qui touchent.

 

Les enjeux des marques aujourd’hui et demain

Le monde change plus vite que les entreprises. Pour se reconnecter à cette dynamique de l’époque, les entreprises et leurs marques doivent adresser 2 points essentiels :

-Leur contribution au défi écologique. A savoir comment leurs marques se positionnent vis-à-vis du changement climatique, de la perte de biodiversité et de l’épuisement des ressources…

-Leur contribution au defi du vivre ensemble dans le village global. Inclusives, tolérantes au regard d’aspirations atypiques, les marques doivent parler aux gens (consommateurs, institutions et talents) de leurs actions pour que les fractures qui nous séparent s’étiolent et que les forces du collectif soient plus puissantes, pour façonner l'avenir de manière désirable.

Notre travail consiste à identifier les mots et les images qui permettent aux marques d’adresser ces sujets majeurs pour figurer dans l’échiquier des entreprises qui comptent.

 

Ce qui rend Dragon Rouge différent.

Dragon Rouge est le seul groupe de création indépendant réellement global qui accompagne les marques depuis plus de 36 ans. Notre expérience sur tous les continents nous permet d’avoir une vue complète et pétillante des dynamiques du monde. Profondément généraliste, ce que nous créons sur les marques d’un secteur peuvent nourrir celles d’un autre.

Du food au sport en passant par le secteur public, l’industrie et la tech, la diversité des sujets contribue à la créativité de nos équipes. Enfin notre approche intégrée de la stratégie de marque nous permet d’accompagner nos clients depuis des études qualitatives jusqu'à la campagne de communication en passant par leur plateforme de marque, leur packaging et in fine leur identité graphique et verbale.

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