[PAROLES D'AGENCES]

LA COMMUNICATION EST-ELLE PLUS INDISPENSABLE QUE JAMAIS ?

 Elle l’est quand elle est porteuse de sens et qu’elle est construite et imaginée pour être pérenne, éthique et responsable. Le monde de la communication d'aujourd'hui est un monde d'image où l'impression produite est immédiate et irrévocable. Il semble donc primordial de réfléchir de manière approfondie à la façon dont une marque saura vivre, s’exprimer, s’inscrire et perdurer. Communiquer, c’est transmettre une idée, une pensée, un positionnement, un ressenti, un message quel qu’il soit. Les aboutissants peuvent être multiples mais l'idée majeure reste la transmission. Stefan Zweig a dit : « Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments, si l’on ne parvient pas à les communiquer ».

Je dirais plutôt que rien ne sert de communiquer si l’on n'éprouve pas d’émotion. Elle est au cœur du véritable sujet, elle fait partie intégrante du processus de création et d’élaboration d’un projet ou même d’une collaboration.

Lorsqu’un client nous sollicite, nous l'entraînons dans un processus de réflexion pour faire émerger des spécificités qui lui sont propres, qu’il exprime avec son cœur, ses tripes. L’émotion naît de la sincérité. Il faut, je pense, continuer à communiquer mais en le faisant avec l'intelligence du cœur.

Nous mettons notre expertise de communicants au service de clients dont ce n’est pas (forcément) le métier. Nous leur permettons de faire vivre leur marque et de la légitimer. Après chaque projet, ils repartent fiers, émus et se servent de cette expérience pour porter plus haut, plus fort leur message, leur histoire.

 

QUELLES SONT LES PRINCIPALES ORIGINALITÉS/SPÉCIFICITÉS DE L’AGENCE ?

Nous ne sommes pas formatés. Certains d'entre nous ont été formés en agences de publicité, d'autres se sont formés seuls, parfois mêmes nous avons fait des reconversions professionnelles. Le studio est avant tout un vivier de talents, tous animés par la même passion, celle du design. Nous sommes curieux, intrigués, passionnés et surtout, nous sommes au service des clients.

Nous sommes audacieux. Cette forme de courage colorée d’une pointe de provocation caractérise notre studio depuis sa création.

Pour nous comme pour les clients, nous osons, jamais nous ne renonçons, nous encourageons chacun à croire en ses rêves et rejoindre, marche après marche, ce sommet d’où la vue semble si belle . Nous rappelons toutefois à nos clients que le meilleur des designs ne sauvera pas leur entreprise. On parlera d’elle plus fort et plus longtemps si et seulement, agence comme client, chacun fait bien son job.

Nous sommes francs et transparents. Il y a sûrement une chose sur laquelle nous ne transigeons pas : nous avons choisi de faire ce beau métier et souhaitons quitter le travail heureux. Dans la mesure où nous allons tous mourir (les marques, les entreprises et ceux qui les portent), nous nous battons jusqu'au bout sans jamais oublier de relativiser.

 

QUELLE EST VOTRE PRINCIPALE FIERTÉ ?

Je ne suis pas issu du milieu de la publicité ou de la communication, je n’ai donc pas forcément les codes qui y sont associés mais je me réjouis tout de même de ne pas en avoir hérité les travers, que l’on sait nombreux et qui peuvent parfois avoir des conséquences désastreuses pour les équipes. Je suis soucieux du bien-être de mes collaborateurs/trices et de nos clients, c’est ma priorité. Je suis indépendant et donc libre de sculpter le studio au plus près des valeurs que je porte.

BETTER STRONGER évolue en fonction des profils qui le traversent, au fil du temps. On se nourrit des compétences de chacun et c’est ce qui fait notre force. Je m’entoure de profils divers, tous engagés et désireux de faire partie de l’aventure dans un esprit collaboratif et égalitaire.

J’ai à cœur de proposer un environnement de travail agréable et sain. Je crois avoir trouvé un rythme et une façon de travailler qui me ressemblent et qui semblent s’inscrire dans une démarche positive et qualitative.

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