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Pour célébrer sa 75e saison, la NBA veut renforcer le lien avec sa communauté européenne, avec notamment une application en réalité augmentée et un partenariat renouvelé avec Twitter. Elisa Pettit, directrice principale événements, marketing et opérations à la ligue, et George Aivazoglou, responsable de l’engagement des fans et DTC, nous expliquent.

Vous utilisez la réalité augmentée dans l’application NBA Chasedown, lancée le 28 octobre. C’est la première fois qu’une ligue sportive utilise cette technologie. Pourquoi ce choix ?

Elisa Pettit : Nous voulions être audacieux et essayer quelque chose de nouveau dans notre 75e année. NBA Chasedown a combiné une technologie de pointe avec une expérience de jeu mobile amusante et accessible. Nous souhaitons donc offrir à nos fans la possibilité d’interagir avec la NBA comme jamais auparavant. Contrairement à un événement physique qui vous attache à un endroit spécifique, offrir une application qui utilise la technologie de suivi de localisation et de cartographie nous a permis d’essayer de communiquer avec nos fans où qu’ils soient dans leur pays respectif.

Qu’attendez-vous de cette application ? Qu’est-ce que cela peut apporter à la NBA et aux utilisateurs ?

EP : Les utilisateurs qui jouent à NBA Chasedown fournissent à la ligue en Europe des informations sur l’endroit où se trouvent ses fans dans les différents pays, ainsi que des données supplémentaires telles que la base de fans d'une équipe. Quant aux utilisateurs, ils peuvent s’engager avec la ligue d’une manière novatrice tout en étant actifs physiquement. C’est l’occasion aussi pour eux de jouer et d’obtenir des prix, comme une rencontre virtuelle avec le meneur de jeu d’Oklahoma City, Shai Gilgeous-Alexander.

Le 4 novembre, vous avez annoncé le renouvellement de votre partenariat avec Twitter. Quel est le but attendu ?

George Aivazoglou : L’objectif est de continuer à connecter la communauté Twitter de la NBA à notre jeu et à notre production alors que nous célébrons notre 75e saison. Nous allons donc apporter du contenu audio interactif en direct sur la nouvelle plateforme Twitter Spaces et conduire les fans de la NBA sur ce réseau, en les faisant participer aux retransmissions des rencontres de la ligue et aux offres directes destinées aux consommateurs. Notre extension de partenariat apportera du contenu supplémentaire sur cet outil tout au long de la saison et au-delà. Les 40 Twitter Spaces de la NBA comprendront des versions sur le thème du 75e anniversaire. Celles-ci tourneront autour d’événements phares tels que le jour de Noël, le NBA All-Star et les finales de la ligue, dans le but de mettre en avant certains joueurs, ainsi que des légendes et d’autres membres de la famille. Ils auront l’occasion de discuter des scénarios des différentes rencontres et de débattre sur les 75 ans d’histoire de la ligue.

Quelles actions sont prévues pour le reste de la saison ?

GA : En ce qui concerne nos plans régionaux pour l’Europe, nous venons de lancer NBA 75 Euro Vote. C'est une campagne pour célébrer notre saison historique avec les fans en Europe et commémorer les contributions des joueurs européens tout au long des 75 ans d’histoire de la ligue. Le NBA 75 Euro Vote rendra hommage à ces basketteurs, qu’ils soient actuels et anciens, eux qui ont inspiré des générations de fans de basket-ball à travers le continent.

Au cours de la saison 2021-22, un panel de médias, d’influenceurs et de célébrités européennes se joindra aussi aux supporters d’Europe afin de voter pour les 10 meilleurs joueurs européens de l’histoire. Ils composeront les deux meilleures équipes du continent de tous les temps de la NBA. Les panélistes et les fans voteront à partir d’une liste de basketteurs nés en Europe, des premiers pionniers aux superstars actuelles. Du point de vue de la NBA, cette saison monumentale offre l’occasion d’engager les fans à célébrer les époques passées, mais aussi de mettre en lumière la ligue d’aujourd’hui et de demain.

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