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Lidl, dont le budget a été remis en compétition après le gain de Système U par Australie.GAD, agence qui accompagnait depuis 2019 l’enseigne discount dans sa communication publicitaire, tient sa shortlist. Selon nos informations, la compétition, qui serait pilotée par VTscan, mettrait ainsi aux prises quatre agences : Ogilvy Paris (WPP), Marcel (groupe Publicis), Fred&Farid Paris ainsi que MullenLowe France (IPG). Lidl, qui fait partie des enseignes et des fabricants s'apprêtant à tester le Planet score, est devenu la cinquième enseigne de distribution en France avec 7,2% de parts de marché (+0,4 point) sur la période du 4 au 31 octobre 2021, dépassant pour la première fois Carrefour Market (7,1%, +0,1 point), selon les derniers chiffres de Kantar Worldpanel. L'enseigne allemande ne cesse de progresser sur le marché ces dernières années, profitant de la rénovation de ses magasins (plus de 1600 à date), de l'introduction de marques nationales ou encore d'une stratégie marketing efficace ne lésinant pas sur les moyens. Lidl constitue à ce titre l’un des principaux annonceurs dans l’Hexagone. Selon Kantar Media, l’enseigne a réalisé pas moins de 413 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts en 2019, 416 millions en 2020 et déjà 424 millions de début janvier à fin octobre 2021, avec une prédilection pour les canaux radio et TV.

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