Téléphonie
L'opérateur Bouygues Télécom va mettre en place à partir du 1er janvier 2022 une nouvelle structure de gouvernance dissociant les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général, occupées jusqu'à présent par Richard Viel, a-t-il indiqué le 17 décembre.

Changement à la tête de Bouygues Telecom, qui va dissocier les fonctions de président et de directeur

général le 1er janvier. Richard Viel conservera la fonction de président du conseil d'administration de

Bouygues Télécom, tandis que Benoît Torloting, actuel directeur général délégué, sera nommé directeur général, détaille le groupe dans un communiqué.

De nombreux groupes ont annoncé une dissociation similaire au cours des derniers mois, à l'image de la maison mère de l'opérateur, Bouygues, ou d'Air Liquide.

Séparation des fonctions

Chez l'opérateur Orange, après l'annonce du départ du PDG Stéphane Richard au plus tard fin janvier, le scénario d'une séparation des deux fonctions est également quasi certain.

Diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale des mines de Paris, M. Torloting a rejoint Bouygues Télécom il y a 22 ans. Il a occupé différentes fonctions au sein du groupe: il a notamment été directeur du

développement commercialisation, directeur général du Réseau Clubs Bouygues Telecom et directeur du digital. Benoît Torloting a également été en charge de l'ensemble des activités grand public et pros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.