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Au premier semestre 2022, le top 10 des annonceurs français dévoilé par Kantar Media fait apparaître une majorité de leaders en forte croissance par rapport au premier semestre 2021 et seuls deux annonceurs - E.Leclerc et Procter&Gamble - voient leurs investissements se contracter. Les enseignes de distribution, toujours bien représentées dans le classement, observent toutes des niveaux d’investissements supérieurs à la période pré-crise. Renault renoue avec la croissance ce semestre et remonte au deuxième rang devant E.Leclerc mais derrière Lidl, qui poursuit sa stratégie de communication massive et creuse encore l’écart. Le top 10 accueille deux nouveaux annonceurs avec McDonald’s et Carglass, conséquence d’une pression publicitaire en forte hausse des deux acteurs. Le dynamisme des leaders génère par ailleurs une part de voix stable, le top 10 réalisant 10,7% des investissements du marché, quand la part de voix du top 100 perd 2,7 points pour atteindre 42,7%. Pas moins de 16 annonceurs font pourtant leur entrée dans le top 100 cette année mais ils ne suffisent pas à compenser les budgets des annonceurs sortants.

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