BRANDING

Pour la première fois en dix ans, la marque du groupe Mars élargit son équipe de mascottes avec l’arrivée d’un nouveau personnage. Prénommé Violette, ce personnage féminin délivre un message sur l'inclusivité. 

Elle s'appelle Purple (Violette en version française) et rejoint les rangs du casting des personnages M&M's « qui ont récemment été relookés pour plus d’inclusivité », selon un communiqué de M&M's.

« Il y a tant de choses que les gens peuvent apprécier en elle et auxquelles s'identifier, y compris sa volonté d'embrasser sa vraie nature - elle nous rappelle de célébrer ce qui nous rend unique », selon les propos attribués par le communiqué à Jane Hwang, global vice-présidente de Mars Wrigley.

« Je serai juste moi »

Violette fait son entrée sur scène avec un titre « I'm Just Gonna Be Me » (« Je serai juste moi ») et un clip vidéo. Pour ce lancement, la marque a fait appel aux talents de la saxophoniste Grace Kelly, des danseurs et chorégraphes Devin Santiago et Colo Cag et du chanteur d'opéra Anthony Roth Costanzo.

Dans le cadre de l'initiative M&M’s Fund, le titre « I'm Just Gonna Be Me » sera disponible sur les plateformes de streaming musical. Pour chaque écoute, un don d'un euro (jusqu'à un plafond de 500 000 euros) sera reversé à l’association Sing for Hope qui installe des ateliers artistiques dans les hôpitaux, les établissements de soin, les écoles ou encore les camps de réfugiés.

Lire aussi : 

United Colors of Inclusivité

Gen Z : une génération paradoxale

Alerte au woke-washing

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.