WEB3

Après Balenciaga, Gucci ou encore Guerlain, c’est au tour d'Hugo Boss d’annoncer le lancement d’une collection de NFT pour début novembre. Conçue avec la société Imaginary Ones, cette collection de NFT s'intitule « Embrace Your Emotions (EYE) » et regroupe 1001 animations 3D. 

« L'objectif de la collection est d'encourager chacun à se connecter à ses émotions : tous les sentiments (positifs ou négatifs) sont importants et doivent être acceptés. La liberté de ressentir et de s'exprimer peut améliorer considérablement la santé mentale et le bien-être en général », explique le communiqué d'Hugo Boss.

Sur les 1001 NFT de la marque allemande, six d’entre eux auront des caractéristiques spéciales. La collection se composera de cinq personnages qui représenteront chacun une émotion (la joie, la tristesse, la peur, la colère et l'amour). Un sixième personnage réunissant toutes les émotions est mis aux enchères pour la Journée mondiale de la santé mentale, ce 10 octobre. La totalité des recettes sera reversée à l'association Youth Aware of Mental Health (YAM). 

Lire aussi : Guerlain fait buzzer avec ses NFT

La collection « Hugo x Imaginary Ones EYE » sera disponible début novembre pour les clients achetant un « t-shirt phygital » qui « contient un QR code qui redirige les utilisateurs vers un Snapchat Lens et crée un filtre en réalité augmentée », selon un communiqué. 

Le reste des accès sera distribué aux détenteurs actuels de la collection NFT d'Imaginary Ones, et via plusieurs activités menées sur les plateformes Twitter et Discord d'Imaginary Ones.

Lire aussi : 

Les 5 projets NFT de marque qui ont fait le plus de bruit

NFT : quelles opportunités pour les marques ?

NFT, mode d'emploi

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.