Réseaux sociaux

Sans surprise, les marques de mode et beauté sont celles qui suscitent le plus de mentions sur le réseau social, selon une étude de la plateforme HypeAuditor portant sur le premier semestre.

Plutôt Zara ou Shein ? Sezane ou Kiabi ? Chaque jour, les utilisateurs d’Instagram voient défiler dans leur feed de nombreux posts de marques, qu’il s’agisse de comptes qu’ils suivent ou de publications sponsorisées. Pour y voir plus clair, la plateforme d’influence marketing HypeAuditor a publié une étude sur les marques les plus populaires sur le réseau social au premier semestre.

Sans surprise, les marques de mode et de beauté figurent en bonne place, même si le trio de tête varie selon que l’on regarde le nombre de mentions ou le reach atteint par la marque. Zara arrive en tête des marques les plus citées par les influenceurs, avec 2 090 influenceurs français qui en parlent, devant H & M (1 310) et Dior (1 040). Zara est également en tête du nombre de mentions en France, avec 6 410 mentions, devant Sezane (3 800) et Shein France (3 070).

Si l’on regarde maintenant la portée des marques, c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs touchés, c’est Dior qui arrive en tête avec 19,5 millions, devant Nike (10,55 millions) et Shein France (10,15 millions).

Voici le top 10 complet des marques les plus populaires sur Instagram entre janvier et juin 2022, publié par HypeAuditor :

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