E-COMMERCE

C'est en milliards d'euros la baisse des dépenses prévues en France par les consommateurs en cette fin d'année pour le Black Friday et le Nouvel An, selon une large étude menée par les spécialistes de la livraison e-commerce ShipStation et Packlink, sur 8000 consommateurs dans 8 pays. Selon l'étude, dans l'hexagone, es consommateurs affirment vouloir réduire de -11,5 % leurs dépenses, une baisse moins grande qu'ailleurs en Europe (-13,2% de moyenne) et beaucoup moins qu'au Royaume-Uni, où les consommateurs prévoient de couper leur budget de 22%. En cause: le moral des français. 32 % des interrogés citent l'inflation comme leur plus grande préoccupation, et près d’une personne sur trois pense que la crise actuelle va durer plus de deux ans. Pour anticiper cette réduction de chiffre d'affaires, les entreprises ont anticipés comme elles le peuvent: hausse des frais de livraison pour 35 % d'entre elles, allongement des délais (26 %),  promotions (18 %) ou encore suppression des retours offerts (10 %).

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