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L'UFC-Que Choisir vient de publier une enquête sur les déserts médicaux et dénonce un accès « déplorable » aux soins en France. Accompagnée par l'agence de communication Verywell, l'association lance sa campagne #masantenattendpas et signe deux contenus sur le média parodique Le Gorafi.

Dans une enquête publiée le 8 novembre, l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir met en évidence la désertification médicale en France. Après un appel d’offres, l'agence de communication Verywell a été retenue pour imaginer une campagne de médiatisation pour l'association. 

Pour cela, l'agence s'est rapprochée du média parodique Le Gorafi, suivi par un million de personnes, pour diffuser des contenus qui, par l'absurde, montre la gravité de la situation sanitaire en France. 

Le premier contenu est un article expliquant comment un rendez-vous chez un spécialiste est revendu sur Leboncoin, le second se présente comme un tuto vidéo de l'aventurier Mike Horn pour survivre sans médecine.

L'opération est complétée par une stratégie social media avec le hashtag #masantenattendpas qui vise à interpeller les élus.

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