Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Greenpeace met les pieds dans le plat sur la précarité alimentaire
17/11/2022 - par Émilie Esnaud-VictorAvec « Survifood », Greenpeace et Jellyfish détournent les codes des plateformes de livraison de nourriture pour dénoncer les difficultés des étudiants à se nourrir correctement. Une opération qui remporte le Grand Prix Stratégies de la communication santé.
Depuis dix ans, le nombre de Français ayant recours à l’aide alimentaire n’a cessé d’augmenter, atteignant aujourd’hui 7 millions de personnes. Parmi eux, de plus en plus d’étudiants touchés par la précarité. Une situation préoccupante que Greenpeace a voulu mettre en lumière en pleine campagne présidentielle, car pour l’ONG, le droit à l’alimentation, reconnu par le droit international, doit être garanti par l’État. Une lutte qui s’inscrit pleinement dans le combat de Greenpeace. « On sait aujourd’hui que les choix alimentaires des ménages ont un impact écologique, explique Clara Jamart, responsable des campagnes forêts, agriculture et alimentation de l’ONG en France. Il est urgent de manger plus sainement, pour notre santé et pour la santé de la planète. »
L’absurdité pour créer de la conversation
C’est donc pour mettre ce sujet essentiel au cœur des conversations que Jellyfish a imaginé la campagne « Survifood ». Survifood,