Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Halloween» - Heaven pour Deliveroo

Le service de livraison Deliveroo a fêté Halloween comme il se doit. Pour l’occasion, son agence Heaven a réalisé trois affiches mystérieuses, postées sur Instagram, Twitter et Facebook, dans lesquelles les internautes ont dû deviner le film culte qui se cachait derrière chacune d'elles. Un jeu concours a été proposé, et les gagnants ont pu remporter des codes promo pour célébrer l’événement le Jour J.

«#ColorsOfLove» - TBWA\Paris pour Stop Homophobie et Pantone

La Coupe du monde 2022 au Qatar se rapproche à grands pas. Alors que «30 % des Français se disent prêts à boycotter l’événement», l’association Stop Homophobie et la société Pantone, fournisseur de langages professionnels de couleurs et de solutions numériques, se sont mobilisées en faveur de la cause LGBT+ dans leur dernière campagne, réalisée par l’agence TBWA\Paris. Au Qatar, l’article 285 du Code pénal punit les relations sexuelles extraconjugales, et donc les relations entre personnes de même sexe. En présentant «Colors Of Love», un drapeau arc-en-ciel dans lequel chaque couleur a été remplacée par le code correspondant du catalogue Pantone, les supporters pourront passer inaperçus dans les tribunes.

«Voir l’invisible» - Publicis Conseil pour Respect Zone

Pour promouvoir le lancement de son appli, qui prévient contre toutes les formes de cyberharcèlement, l’ONG Respect Zone a fait appel à l’agence Publicis Conseil pour réaliser sa nouvelle campagne de sensibilisation. En France, près d’1 million d’enfants sont en situation de détresse du fait du harcèlement en ligne. Pour sensibiliser leur entourage face aux signes invisibles et soutenir les victimes de cyberharcèlement, la campagne s’articule autour de trois grandes formes de cyberviolence : la grossophobie, l’homophobie et l’atteinte à l’image.

«Vous trouvez ça violent ? Nous aussi.» - Rosa Paris pour SNCF Voyageurs

La SNCF s’est rapprochée de l’agence Rosa Paris pour réaliser une campagne d’affichage choc dans les gares afin de sensibiliser les voyageurs face à l’augmentation des violences contre les agents. Selon la compagnie ferrovière, en 2021, «5 330 actes de violence verbale ou physique, soit 14 actes par jour», ont été commis à l’encontre d’un agent de la SNCF. «On va se revoir fils de p***», «Ton taff c’est de la m*** !», «Me fais pas ch***, c*****» sont les messages que nous pouvons lire en lettres capitales sur cette campagne d’affichage, déployée depuis le 5 novembre.

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