Vie des budgets

Diptyque, maison de parfumerie, a choisi Castor & Pollux pour la refonte de sa boutique digitale. Un nouvel élan pour créer un lieu numérique d'expérience de marque au global. 

Maison de parfumerie française depuis 1961, Diptyque vend des bougies et des parfums de luxe, mais tend à se diversifier ces dernières années vers la droguerie et la décoration. « Il y a une dynamique très importante chez Diptyque, avec une croissance forte depuis environ quatre ans. L’idée est d’avoir une plateforme e-commerce capable de supporter cette accélération », explique Priscilla Balestier, directrice du marketing digital chez Diptyque. Pour assurer cette évolution, la marque a sollicité en mai dernier deux agences spécialisées dans le luxe. « C’était important pour nous de choisir une agence digitale globale, proche de nous, et qui peut se remettre en question en étant flexible », ajoute-t-elle.

Castor & Pollux s’est donc imposée pour ce projet de plateforme de marque digitale avec refonte du site. Deborah Boussidan, directrice générale adjointe de l’agence, précise que « la maison a beaucoup évolué, il y a eu un nouveau directeur artistique, une nouvelle vision de la marque qui est arrivée. Le brief précisait cette volonté de redynamiser ces changements ». Dans les enjeux de ce nouveau site prévu pour le printemps 2023, quatre points ressortent : « renforcer davantage le positionnement luxe de la marque, réussir à mettre en avant un storytelling riche et singulier, créer une promesse sensorielle en faisant valoir la sensorialité des contenus, et créer la préférence en complémentarité des corners et des boutiques », énonce Deborah Boussidan. Une équipe composée d’une dizaine de personnes qui se « réjouissent de travailler sur une marque si emblématique » est mobilisée sur ce projet.

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