Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Il y aura toujours un train Intercités sur lequel compter» – Rosa Paris pour SNCF Voyageurs Intercités

Voyager en train avec un confort optimal, c’est possible. Dans sa dernière campagne d’affichage, conçue par l’agence Rosa Paris, SNCF Intercités rappelle que voyager en train peut être une expérience agréable. Voyager en famille, sans polluer et en gardant son petit confort personnel ? Ces petits riens qui contribuent à la beauté d’un voyage sont rendus possibles dans sept visuels, diffusés en affichage et sur les réseaux sociaux. Selon un communiqué, SNCF transporte chaque jour via ses trains Intercités 24 000 passagers vers plus de 150 destinations.

«Savourez les plaisirs qui font les grands moments» – Orès pour Auchan

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’enseigne de grande distribution Auchan, accompagnée par son agence Orès, dévoile sa dernière campagne autour des «petits plaisirs qui font les grands moments». Cinq films, réalisés par Théo Soenen pour Band Originale, présentent des séquences emblématiques des fêtes de Noël. Comment ne peut pas résister aux fameux toasts préparés pour le dîner du Réveillon ? Comment ouvrir une huître sans se blesser ? Diffusés en télévision, ces spots se déclinent également en digital et sur les réseaux sociaux.

«Cœurs en feu, avec Lena Situations et Alice David» – Rumeur pour Bumble

Le site de rencontres Bumble a profité de la fin d’année pour réunir l’influenceuse Léna Situations et la comédienne Alice David dans sa dernière campagne, signée de l'agence Rumeur. Dans un format long de 10 minutes, les deux artistes font le bilan de leur année et se questionnent sur le romantisme et leur façon de voir l’amour. Comment définir le romantisme aujourd’hui ? Quels conseils pour se lancer en amour ? Comment te sens-tu quand tu rencontres une personne qui te fait ressentir ça ? À travers ces divers questionnements, Bumble a pour objectif d’inciter les femmes à faire le premier pas sur son site de rencontres.

«Une image vaut mille mots… Encore faut-il avoir les bons» – Brainsonic pour Bescherelle

L’intelligence artificielle est le concept de demain. Mais savez-vous utiliser le «prompt», cette commande écrite qui passe par une série d’algorithmes et qui aboutit à une image créée par l’IA ? Pour mettre en avant l’importance de savoir écrire les mots correctement, la collection de livres de référence sur la langue française Bescherelle s’est associée à l’agence Brainsonic pour sa dernière campagne, diffusée sur les réseaux sociaux. «Grâce à l’intelligence artificielle, on peut créer des images avec des mots. Encore faut-il avoir les bons», rappelle la campagne.

«Les Écogestes» – Apollon pour Le Havre

La ville du Havre et Seine Métropole a fait appel à l’agence Apollon, qui signe ici sa première campagne, pour faire réagir les Français sur le thème des écogestes. Afin de lutter contre la crise énergétique qui touche l’Europe, la ville mène une opération pour inciter les habitants à changer leurs usages. Elle rappelle notamment les petits gestes du quotidien qui peuvent faire la différence : «Éteindre la lampe en sortant», «Baisser le chauffage à 19 degrés», «Utiliser les heures creuses», «Éteindre sa box internet la nuit»… Les visuels sont affichés dans la ville et sa métropole, et diffusés sur les réseaux sociaux.

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