Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Elles et ils vont faire 2023 du côté des marques
05/01/2023 - par Delphine Le Goff, Marie-Caroline Royet, Sorlin Chanel et Amélie MoynotAnne-Marie Gaultier chez Aldi, Alexandra Wagner à Primark ou encore Jean Castex à la RATP. Zoom sur cinq personnalités à suivre chez l’annonceur en 2023. Un article aussi disponible en version audio.
Écoutez cet article :
Anne-Marie Gaultier, d’un distributeur à l’autre
Gros transfert dans la distribution : Anne-Marie Gaultier a rejoint fin novembre Aldi France en qualité de directrice marketing et communication. Elle était depuis 2019 chief marketing and communication officer chez Intermarché. Sa carrière, elle l’a menée entre les marques et les agences, après un début chez BBDO, en passant par Leo Burnett à Chicago, Lintas, Young & Rubicam, BDDP puis la direction générale de Saatchi & Saatchi France. Elle a également piloté les directions marketing et communication du Club Med, de Bouygues Telecom, des Galeries Lafayette, du BHV de Bally, avant de cofonder la start-up Datakalab. Son changement d’enseigne se fait en temps de crise économique, où les consommateurs traquent plus que jamais les petits prix. « Dans un contexte économique marqué par une forte inflation, l’enseigne Aldi France et son ADN de discounter répondent plus que jamais aux besoins