Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib lance le 5 janvier sa toute première campagne de publicité, en forme d’hommage aux soignants. Bien que faisant quasiment aujourd’hui office de service public, l'entreprise juge que sa véritable activité n’est pas suffisamment connue.
Doctolib a-t-elle vraiment besoin de faire de la publicité ? La crise du covid a tellement renforcé sa notoriété qu’il est permis d’en douter. Sauf que. La licorne française cofondée et dirigée par Stanislas Niox-Chateau, comptant aujourd’hui quelque 2000 salariés dans l’Hexagone, en a décidé autrement. Ce 5 janvier, elle saute le pas et lance sa toute première campagne. À ses côtés : Ogilvy Paris, choisie début 2022 après une consultation d’agences. Celle-ci sera donc la première sur le marché à accompagner l’acteur du médical qui fêtera ses dix ans cette année.
Quoi qu'il en soit, si Doctolib inaugure cette nouvelle approche, c’est avec une ambition bien précise, pas loin du passage obligé désormais : révéler sa « raison d’être ». « Ce qui nous anime est le développement de services pour les soignants : logiciels de gestion de cabinets, messageries entre professionnels de santé, logiciels spécifiques pour l’hôpital, confie