Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Pour retrouver la vivacité un peu perdue ces dernières années, Loto lance, avec BETC, sa nouvelle plateforme de marque. Elle compte sur le gimmick « T’as gagné au Loto ou quoi ? » pour emporter l’adhésion du public.
Bientôt vendredi 13 janvier, n’en déplaise aux superstitieux. Soit le premier grand rendez-vous de l’année pour Loto, qui met en jeu à cette occasion une cagnotte plus importante que d’ordinaire, de 13 millions d’euros. Le célèbre jeu de loterie de la FDJ vient au début du mois, avec BETC, de lancer sa nouvelle plateforme de marque. Si leur collaboration est loin d’être nouvelle, celle-ci remontant à 2008, un appel d’offres a été relancé en mars 2022 – regagné par la même agence, donc – afin de redonner un élan à la marque qui, aux dires de la FDJ, en avait bien besoin. Le nouveau contrat a été signé pour une durée d’un an.
« La communication de Loto s’était progressivement éloignée de l’ADN de la marque et complexifiée, la marque perdait en intensité. Le but était de la revivifier en retrouvant ses éléments fondateurs », expose Julie Mulliez, responsable communication et activation point de vente au sein de la BU Loterie de la