Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Monoprix remet son budget communication en jeu
11/01/2023 - par Delphine Le Goff et Marie-Caroline RoyetSelon nos informations, le distributeur aurait lancé deux compétitons (agence de branding et agence de publicité) pour relancer sa plateforme de marque.
Selon nos informations, Monoprix remettrait complètement à plat son budget communication. Une première compétition, visant à sélectionner une agence de branding, a été lancée en premier, dont le choix final a en théorie été arrêté entre Noël et le 1er de l'An. La seconde compétition concerne les agences de publicité. Toujours selon nos informations, la compétition en serait au stade de la long-list dans laquelle figure d'office la sortante DDB Paris, qui a œuvré pour la marque de 2020 à 2022. L’agence Rosa Paris qui avait quant à elle piloté le volet publicitaire de Monoprix entre 2012 et 2020, consultée par le distributeur, a pour sa part décidé de ne pas participer à cette compétition. Chez Monoprix (groupe Casino), la compétition est notamment orchestrée par la directrice marketing et communication Valérie Maucotel, ex-directrice marketing TGV arrivée en juin dernier chez le distributeur, ainsi que par la directrice de la marque Irène Leibovitz,