DISTRIBUTION 

Selon nos informations, le distributeur aurait lancé deux compétitons (agence de branding et agence de publicité) pour relancer sa plateforme de marque. 

Selon nos informations, Monoprix remettrait complètement à plat son budget communication. Une première compétition, visant à sélectionner une agence de branding, a été lancée en premier, dont le choix final a en théorie été arrêté entre Noël et le 1er de l'An. La seconde compétition concerne les agences de publicité. Toujours selon nos informations, la compétition en serait au stade de la long-list dans laquelle figure d'office la sortante DDB Paris, qui a œuvré pour la marque de 2020 à 2022. L’agence Rosa Paris qui avait quant à elle piloté le volet publicitaire de Monoprix entre 2012 et 2020, consultée par le distributeur, a pour sa part décidé de ne pas participer à cette compétition. Chez Monoprix (groupe Casino), la compétition est notamment orchestrée par la directrice marketing et communication Valérie Maucotel, ex-directrice marketing TGV arrivée en juin dernier chez le distributeur, ainsi que par la directrice de la marque Irène Leibovitz, ex-directrice marque et engagement sociétal de SNCF Réseau, qui a rejoint Monoprix en septembre dernier.

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