Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Depuis son redressement judiciaire, le spécialiste de la maille Phildar (société PP Yarns & Co) retrouve ses lettres de noblesse. Son retour en télé confirme sa santé financière et ses ambitions en 2023, notamment celle d’installer son nouveau nom commercial, HappyWhool.
La pelote semble enfin se dénouer pour la marque historique Phildar. En juillet 2020, la société, jusque-là détenue par l’association familiale Mulliez, était en redressement judiciaire. PP Yarns & Co (Phildar Pingouin et Yarns), société créée pour l’occasion par Éric Vandendriessche, l’actuel directeur général de Phildar, et le président Pierre-Jean Cauyela, feront une proposition qui sera retenue en octobre 2020 par le tribunal de Lille de conserver 86 salariés sur un effectif de 209 et 15 magasins sur les 115, en plus d’investir huit millions d’euros. La direction annonçait également abandonner le segment du prêt-à-porter pour se concentrer uniquement sur le fil à tricoter et la laine.
En avril 2021 est survenu un événement inattendu : la pandémie de Covid-19. Confinement oblige, les foyers ont dû chercher des occupations pour passer le temps. Une aubaine pour la marque puisque de nouveaux adeptes se sont mis au tricot, notamment les jeunes, en