Brand content

Dans une opération de brand content conçue avec son agence Havas Play, le fournisseur d'électricité ironise sur les gestes en matière de sobriété énergétique dans une mini-série de sketchs incarnée par des humoristes du Studio Bagel.

Imaginez un séminaire d'entreprise complètement farfelu dédié aux gestes simples pour réduire votre consommation d'énergie. L'organisateur du séminaire est en réalité un alien et manque d'électricité pour recharger la batterie de son vaisseau spatial. Alors, pour ne pas perdre de temps sur le déroulement du séminaire, l'organisateur, incarné par Ludovik, humoriste du Studio Bagel (Canal+), décide de monter la température de la salle dans laquelle les participants se trouvent. 50 degrès, de quoi planter le décor...

Les participants sont donc confrontés au premier exercice du séminaire. «Quelqu'un a-t-il une solution pour cette chaleur ?», interroge Ludovik. «Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre la clim ?» suggère l'humoriste Kevin Razy. «On pourrait peut-être tous prendre une douche froide en faisant deux groupes ?», propose l'actrice Emmanuelle Bougerol. «On ne pourrait pas tout simplement baisser le chauffage ? Comme ça, on baissera notre consommation énergétique et on aura moins chaud», vise juste l'artiste Marine Alix.

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Comme celui-ci, deux autres sketchs ont été conçus pour cette opération de brand content d'EDF, accompagné par son agence Havas Play, destinée à sensibiliser sur un ton décalé aux gestes en matière de sobriété énergétique. Un clin d'œil à la campagne de communication du gouvernement diffusée depuis octobre 2022, «Je baisse, j'éteins, je décale».

La campagne d'EDF est diffusée en ligne sur les comptes YouTube et Dailymotion, ainsi que sur les comptes Facebook, Instagram, Twitter et TikTok du Studio Bagel et de l'humoriste Ludovik. Pour assumer cette posture décalée, EDF a fait appel à cinq humoristes du Studio Bagel, le label comédie de Canal+, et à Canal Brand Factory, l’entité créative de la régie publicitaire du groupe.

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