Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Deux nouvelles recrues chez B Corp, un référentiel dans les cosmétiques, un prix pour l’écologie dans l’art et une mesure anti gaspillage : retour sur les quatre actualités du mois en lien avec la transition écologique.
Tiptoe et Buff rejoignent la communauté B Corp
Marque de mobilier durable, Tiptoe vient d’obtenir la certification B Corp, qui reconnaît ses actions sociétales et environnementales. L’entreprise a travaillé avec ses partenaires européens pour améliorer ses approvisionnements en énergie, la quantité d’eau utilisée dans les usines, la politique sociale de chaque sous-traitant. Autre nouvel entrant dans la famille B Corp, le fabricant de tours de cou espagnol Buff, qui vient d’ouvrir une filiale française. La marque située près de Barcelone a pris des engagements comme l’utilisation de plastique recyclé pour la fabrication de ses produits, la relocalisation complète en Europe d’ici à fin 2023, l’utilisation d’énergies renouvelables, la création d’une école de confection.
Naissance du consortium Green Impact Index
Vingt-cinq acteurs des cosmétiques dont Pierre Fabre, Groupe Rocher, Ladrôme, Léa Nature, se sont réunis en consortium pour créer un