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Handwritten Collection, la nouvelle carte d’Accor
31/01/2023 - par Sorlin ChanelAvec le lancement de la marque internationale Handwritten Collection, le groupe Accor veut surfer sur l’essor de la catégorie des collections d’hôtels et compléter son offre en attirant de nouveaux franchisés.
Même à l’échelle d’un poids lourd international comme Accor, ce n’est pas un jour comme un autre. Jeudi 19 janvier, le groupe hôtelier français - 1,14 milliard d’euros de chiffre d'affaires rien qu’au troisième trimestre 2022 - a dévoilé le lancement d’une nouvelle marque aux ambitions mondiales. Nom de code : Handwritten Collection. Un choix qui ne doit rien au hasard puisque celui-ci s’inscrit dans un contexte où « la catégorie dite des collections d’hôtels est en plein essor », pointe Caroline Benard, SVP midscale&economy brands Accor. Pour preuve, les « +25% de croissance enregistrés au cours des cinq dernières années sur ce segment », ajoute-t-elle. Hilton avec Tapestry Collection, Hyatt avec Joie de Vivre, Wyndham avec Trademark Collection ou encore Marriott avec Tribute Portfolio... C’est une tendance lourde qui se confirme mois après mois. Autant dire qu’un tel constat ne pouvait échapper au département du développement hôtelier