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Trois ans après la première édition du NBA Paris Game présenté par beIN SPORTS, la ligue américaine de basket a de nouveau délocalisé un match international à l'Accor Arena à Paris. Les Chicago Bulls et les Detroits Pistons ont joué à guichets fermés jeudi 19 janvier devant 15 885 supporters. Reportage.

«The Chicago Bulls against youuuuuuuuuur Detroit Pistons !», lance le speaker en folie devant 15 885 supporters présents propulsés sur des écrans géants et plus de 200 médias originaires de de plus de 20 pays. Jeudi 19 février à 21h03, l'Accor Arena à Paris est plongée dans le noir. Seul surplombe le parquet qui a été importé des États-Unis et personnalisé par le logo Paris Game 2023 dans le rond central. Un à un, les joueurs des deux franchises mythiques de la NBA - Les Chicago Bulls et les Detroit Pistons - font leur entrée sur une vidéo de teasing. Le jeu d'éclairage de la scène est bluffant. Des projecteurs de couleur rouge pour représenter les Bulls et de couleur bleue pour les Pistons. 

Trois ans après la première édition du NBA Paris Game, la prestigieuse ligue américaine de basket délocalise de nouveau un match international de saison régulière à Paris. Diffusé en direct sur beIN SPORTS et sur Canal+ en clair avec aux manettes le commentateur sportif historique George Eddy de la chaîne cryptée, l'événement a accueilli plusieurs personnalités dont Magic Johnson, Pharrell Williams, mais aussi Tony Parker. Invité à rejoindre le parquet, l'ancien quadruple champion NBA a prononcé un discours en faveur de Joakim Noah, ancien joueur des Bulls présent en tribune et d'Adam Silver, président de la NBA. Tony Parker a aussi encouragé Killian Hayes, le seul joueur français de l’affiche.

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Le match qui s'est joué à guichets fermés (14 000 tickets vendus en moins de dix minutes) est rythmé par de courts-sons de hip hop et les temps morts sont marqués par des animations, dont un spectacle de breakdance. L'activation des partenaires majeurs est aussi bien visible depuis le parquet. Après l'envoi de goodies dans les tribunes, Deezer assure un karaoké géant.

Pour engager sa base de fans et prolonger l’expérience en dehors de l’Accor Arena, la ligue a fait installer pendant quatre jours la NBA House à l’aérogare des Invalides. «La NBA ne se limite pas au sport, c’est aussi de la culture, de la mode et de la musique. Tout ce qu’un supporteur peut ressentir durant un match de la NBA peut le ressentir dans un seul et même lieu», justifie George Aivazoglou, vice President, Head of Fan Engagement & DTC - Europe & Middle East de la NBA.

Pour faire vivre ce temple ouvert gratuitement, la NBA a activé quelques-uns de ses partenaires marketing sur les 17 signés, un record historique, en leur mettant à disposition un espace dédié. Parmi eux, Deezer, Parions Sport et Foot Locker. «Le record de signature de partenariats marketing souligne l’intérêt du marché français pour la NBA. Ce sont des marques qui sont alignées avec notre vision d’engagement d’un fan», ajoute George Aivazoglou. Pour Maria Garrido, CMO chez Deezer, «la musique joue un rôle essentiel dans le sport et la culture du basket». La NBA a de nouveau prouvé vouloir développer son image et promouvoir le basket en France, seul pays européen à avoir accueilli un match NBA cette saison.

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