Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«La confiance vous va si bien» – TBWA\ pour Krys

L’enseigne Krys réaffirme la promesse de sa marque, la confiance en soi, dans son nouveau spot TV, signé TBWA. D’après un sondage OpinionWay pour Krys, 68% des Français estiment qu’on a de plus en plus tendance à manquer de confiance en soi. Porter des lunettes n’est donc pas toujours simple, et il est important pour ceux qui en portent de rester sereins et confiants dans n’importe quelle situation du quotidien. Un homme doit être capable de rentrer dans une arène, sûr de lui et la tête haute. C’est cette assurance que l’on retrouve dans ce nouveau film, digne d’un péplum.

«La machine à café» – Score DDB pour Orpi

Orpi, le réseau coopératif d’agences immobilières en France, dévoile sa nouvelle signature avec son agence, Score DDB. À travers trois films, la marque met en avant des moments de la vie quotidienne avec trois personnes qui apparaissent stressées à l’idée de s’engager dans un projet immobilier. C’est le cas de cette jeune femme, au bureau, qui réfléchit à investir devant la machine à café, et qui, perturbée, ne semble plus du tout réactive. Orpi apparaît justement comme la solution pour répondre à ses questions : «L’esprit coopératif, ça change l’immobilier».

«Gabriel & Nicolas» – Change pour France Parrainages

L’association d’aide à l’enfance, France Parrainages, lance sa première campagne institutionnelle, avec l’agence Change. L’objectif : sensibiliser à ses actions auprès des enfants vulnérables en France et dans le monde, mais aussi recruter 500 parrains en France et 2 000 à l’international. La campagne raconte, à travers deux spots TV, les bénéfices du parrainage en mettant en lumière des moments de vie partagés entre un parrain/une marraine et son filleul. Ici, le parrain montre pour la première fois une vache à son filleul. «Parrainer un enfant, ça change sa vie et la vôtre», assure le slogan.

«Papa ?» – BETC pour Canal+

Partenaire du Festival International du Court Métrage de Clermont Ferrand [plus grande manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage], Canal+ dévoile un court film qui rend hommage au genre. Accompagnée de son agence BETC, la chaîne de télévision rappelle dans sa campagne, diffusée sur le site myCanal et sur les réseaux sociaux, que les petits formats ont aussi le pouvoir de faire vibrer le téléspectateur. Le Festival International du Court Métrage de Clermont Ferrand a lieu jusqu’au samedi 4 février.

«Monday» – Publicis Conseil pour Working with Cancer

«1 personne sur 2 sera touchée par le cancer au cours de sa vie», rappelle la coalition Working with Cancer, dans sa dernière campagne, signée par Publicis Groupe, à quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le cancer. La plupart des personnes atteintes n’osent pas en parler au travail, et c’est pour cette raison que la coalition encourage chacun à briser le tabou et à favoriser le soutien et la solidarité dans le milieu professionnel. C’est le cas d’Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe, qui a rendu public son cancer en 2022.

Lire aussi : Arthur Sadoun : «Ma mission : faire tomber le tabou du cancer au travail»

Le film suit le parcours d’une femme et d’un homme, qui font leur retour au travail après un cancer. Chacun se remémore les difficultés à la fois physiques et morales qu’il a traversées. L’agence Publicis prévoit d’investir dans un spot à l’occasion du Super Bowl, qui se tiendra le dimanche 12 février, en Arizona.

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