RETAIL

Alors que 25 magasins Galeries Lafayette en région doivent être mis en sauvegarde, le groupe du même nom a pris la parole pour rassurer ses clients, notamment sur la santé de son paquebot parisien. 

Le groupe Galeries Lafayette, propriétaire du célèbre magasin du boulevard Haussmann à Paris, très fréquenté par les touristes, a adressé lundi 20 févier à ses clients un message pour les rassurer, au moment où une vingtaine de magasins Galeries Lafayette doivent être mis en sauvegarde à travers la France.

Lire aussi : Vers une mise sous sauvegarde de magasins Galeries Lafayette

« Cette situation perturbante et désolante ne concerne en rien votre magasin Galeries Lafayette de Paris Hausmann », pas plus que le site e-commerce, assure le groupe dans un message.

« Depuis plusieurs mois, la société Hermione, People & Brands, qui détient et exploite 25 magasins affiliés Galerie Lafayette de province depuis 2018, rencontre des difficultés sans précédent avec certains de ses actifs comme Camaieu, Go Sport ou Gap », écrit le groupe du boulevard Haussmann.

Lire aussi :  La marque de chaussures San Marina placée en liquidation judiciaire

« Aujourd'hui, et en vue de protéger les 25 magasins de province qu'ils détiennent, Hermione, People & Brands et son propriétaire Michel Ohayon ont effectué une demande de placement en procédure de sauvegarde pour ces dits magasins, qui restent opérationnels à date », poursuit-il.

La procédure de sauvegarde s'adresse aux entreprises dont la trésorerie n'est plus suffisante pour régler leurs dettes mais qui ne sont pas encore en cessation de paiement, afin de leur permettre de maintenir leur activité économique, les emplois et d'assurer l'épurement de leurs dettes.

L'homme d'affaires français Michel Ohayon, qui a fait fortune dans l'immobilier avant de racheter des enseignes de distribution comme Camaieu, Go Sport, Gap France ou les magasins Galeries Lafayette de régions, est dans la tourmente depuis des semaines. Camaieu a été liquidé en septembre, laissant quelques 2 600 salariés sur le carreau, Go Sport est en redressement judiciaire...

Lire aussi : Trois holdings de Michel Ohayon en redressement judiciaire

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.