Soit l’unité de bruit médiatique (UBM) du Salon de l’agriculture 2023, d’après une étude menée par Onclusive démontrant que l’événement, qui s’est tenu à Paris du 24 février au 5 mars, a bénéficié d’une solide médiatisation pour sa deuxième année de reprise post-Covid. Autrement dit : chaque Français de 15 ans et plus a été potentiellement exposé 17 fois à une information concernant le Salon de l'agriculture au cours de la période considérée. La visibilité de l’édition 2023 est relativement stable par rapport à 2022 (1 724 UBM) mais reste largement inférieure à son niveau pré-Covid (2 836 UBM en 2020). La télévision domine la couverture média grâce notamment à la force de frappe des JT de TF1, France 2, France 3 ou encore M6. L’ouverture du salon en présence d’Emmanuel Macron s’est avérée la journée la plus médiatisée, faisant du président de la République la personnalité politique la plus associée à l’événement devant la Première ministre, Elisabeth Borne, et le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.