CRÉATION

Au terme d'une compétition longue de neuf mois, Danone confie le budget créatif de ses marques phares à BETC et au réseau Havas, qui succèdent à WPP.

Au terme d’une compétition au long cours menée avec R3 et visant à choisir son nouveau partenaire créatif pour ses catégories produits laitiers, produits végétaux et eaux, Danone opte pour BETC et le réseau Havas. Les principaux groupes de communication avaient été invités à participer à cette compétition d'ampleur et les deux autres finalistes étaient Wunderman Thompson et BBDO. BETC et le réseau Havas accompagneront Danone dans la stratégie de l’ensemble de ses catégories et de ses marques globales (Aptamil, Alpro, Activia, Actimel, Danone, Danonino, Yopro, Evian…). Avec plus de 100 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards d'euros en 2021. Le portefeuille de Danone, coté sur Euronext Paris, comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, Evian, Badoit, Nutricia, Nutrilon, Volvic...) ainsi que des marques locales et régionales fortes (Aqua, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Mizone, Oikos, Silk...). BETC et Havas succèdent ainsi à WPP sur le volet créatif, le géant britannique continuant toutefois d'accompagner Danone dans sa stratégie média et ses investissements publicitaires.

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