Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Il était une fois le discount d’aujourd’hui» - TBWA\Paris pour Aldi

Dans sa dernière campagne signée TBWA, Aldi modernise le conte de fées, avec une version revisitée de Cendrillon. Objectif ? Développer la notoriété de l'enseigne et mettre en avant ses atouts de discounter. Réalisé par Sebastian Strasser (Henry), le film retrace l’histoire d’un jeune homme, tombé fou amoureux d’une demoiselle qui finit par égarer sa basket scintillante après une soirée en boîte de nuit. On suit alors les multiples tentatives du garçon pour la retrouver. Avec une version modernisée de la célèbre chanson Bibidi Bobidi Bou du Cendillon de Walt Disney, le spectateur croit jusqu’au bout à la réussite du héros. Avant une fin aussi surprenante que moderne.

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«Born to Be Wild» - Rosa Paris pour SNCF Voyageurs

La société chargée du transport ferroviaire de voyageurs s’est rapprochée de l’agence Rosa Paris pour réaliser son nouveau film de marque. Avec 15 000 trains par jour et 2 500 destinations, SNCF Voyageurs rappelle dans ce film réalisé par Réalité (Big Productions) que le train s’affirme comme un nouvel espace de liberté. Sur l’air musical de Born to Be Wild du groupe canadien Steppenwolf, on suit en parallèle deux groupes : l’un composé de deux bikers qui peinent à voyager sur leur Harley Davidson, la faute au mauvais temps et aux pannes de moteur, l’autre, formé par trois amis, qui voyage sans encombre à bord d’un train. «Et si la liberté, c’était le train ?», annonce le slogan.

«Grâce à Vous» - Altmann + Pacreau pour Caisse d’Epargne

«Être client d’une Caisse d’Épargne, c’est choisir une banque régionale qui réinvestit votre épargne là où vous vivez.» C'est ce qu'on peut entendre dans la dernière campagne de communication de la Caisse d’Epargne, signée par Altmann + Pacreau. La banque française illustre sa promesse de marque «Vous Être Utile» dans ce film réalisé par Adrien Armanet (Henry). Le spectateur y suit une conversation entre une mère et sa fille, en route pour l’école. La mère lui explique que c’est «un peu» grâce à elle si les éoliennes en mer, le terrain de basket, le centre hospitalier et même l’usine ont été rénovés. L’enfant imagine alors sa mère dans les situations les plus insolites.

«Gourmand, Normand, Simplemand» - WNP pour Les 2 Vaches

La marque Les 2 Vaches s’est associée à WNP pour concevoir cette campagne qui vise à promouvoir ses produits bios. Dans le film «Le rêve», le spectateur retrouve les deux vaches, icônes de la marque, paisiblement allongées dans la campagne normande en train d’échanger sur le yaourt de leur rêve. Les ingrédients, selon elles ? Du lait bio, des prairies normandes et beaucoup de travail.

«Mon artisan boucher, quel plaisir d’y revenir !» - LMWR pour La Confédération Française de la Boucherie Charcuterie Artisanale

La Confédération Française de la Boucherie Charcuterie Artisanale, en partenariat avec les clubs Mon Boucher est un Artiste et Sélection Bouchère, lance sa première campagne télé, signée par LMWR. Le film, réalisé par Augustin Lacape (produit par La Main), incite les Français à retourner chez les bouchers de proximité. Dans la campagne, on assiste à la visite de différents clients réguliers chez l’un d’entre eux. Chacun y va de ses habitudes, tout en restant fidèle à ses produits préférés.

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