Marque

Un procès intenté vendredi 18 février aux États-Unis accuse L'Oréal d'avoir fait surpayer les acheteurs américains pour ses produits de beauté en les induisant en erreur avec des mentions laissant croire à une fabrication française. Veronica Eshelby, la demanderesse dans ce recours collectif, a déclaré que l'étiquetage par L'Oréal de ses produits «L'Oréal Paris» et l'utilisation de mots français tels que «fini mat» et «sans huile» sont censés suggérer des produits français alors que ceux-ci ne sont ni fabriqués ni vendus en France, mais sont conçus par la filiale new-yorkaise de la société pour le marché américain et fabriqués dans son usine de North Little Rock (Arkansas) ou ailleurs aux États-Unis et au Canada. Rappelons que les entreprises sont périodiquement poursuivies pour l'origine de leurs produits devant les tribunaux américains. En 2015, Anheuser-Busch avait offert des remboursements pour régler un procès en Floride quant à l’origine de sa bière Beck’s.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.