Pour vanter son nouveau produit Cleanance Comedomed Peeling auprès de la Gen Z, le laboratoire dermatologique a conçu avec l’agence Woô une campagne en collaboration avec le créateur de contenu Michou.
Si vous faites partie de la Gen Z, vous connaissez sûrement Michou, ce vidéaste aux dix millions d’abonnés sur YouTube et précurseur des événements live sur Twitch. Le laboratoire dermatologique Avène et l’agence d'influence marketing Woô ont justement choisi ce créateur de contenu pour devenir le visage de la nouvelle campagne de la marque, à l’occasion de la sortie de son nouveau produit Cleanance Comedomed Peeling.
Pour l’occasion, Michou a publié une story sur Instagram, pour annoncer le lancement de la campagne d’Avène. Il a également mis en place un concours musical, durant lequel les amateurs de musique qui le souhaitent pourront créer un morceau sur le thème de la confiance en soi. Le gagnant aura la chance d’enregistrer sa propre chanson en studio.
Présente en affichage, dans le métro ou dans les pharmacies, la marque Avène accélère sur les réseaux sociaux pour toucher une cible plus jeune. Une tendance qui n'est pas propre à Avène. Au printemps dernier, la marque de cosmétiques Caudalie avait ainsi entamé une collaboration avec l’influenceuse Juste Zoé.