Quelles sont les nouvelles pubs de la semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création sélectionné par la rédaction de Stratégies.

Rosa Paris pour Banque populaire – « La plus belle des réussites »

C’est avec Rosa Paris que la Banque populaire dévoile sa dernière campagne pour réaffirmer son engagement « aux côtés de ceux qui font la vitalité de nos régions ». Dans un film réalisé par Thomas Cailley (Le règne animal), la marque montre l’impact local de l’ouverture d’un commerce à travers l’éclosion des fleurs, sur fond de « I’m Free », hymne de la Banque populaire depuis plus de 30 ans.

Ogilvy Paris pour Citeo – « Réemployons encore et encore »

Citeo lance sa première plateforme créative pour promouvoir le réemploi des emballages ménagers auprès des Français « Réemployons encore et encore », avec l’agence Ogilvy Paris. Portés par le titre de Queen Don’t Stop Me now, les films mettent en avant le parallèle entre des scènes de vie récurrentes et les gestes de réemploi qui suivent un cycle.

Social Club pour Hellowork – « L’app la plus supprimée du Store »

La plateforme de recherche d’emploi Hellowork s’affiche dans une nouvelle campagne nationale qui s’inspire des témoignages de ses utilisateurs. Si le fait de désinstaller une app peut être perçu comme un échec, Hellowork préfère voir le verre à moitié plein et se félicite de voir les candidats partir « trop tôt ».

BETC pour Havana Club – « El autentico Ron de Cuba »

Es con la agencia BETC que… Perdon ! C’est avec l’agence BETC que Havana Club revendique ses origines cubaines dans sa dernière campagne. La marque du groupe Pernod-Ricard incarne ce positionnement dans un film entièrement filmé à Cuba pour mettre en valeur le processus de fabrication et son appartenance territoriale.

Altmann + Partners pour la Fondation du patrimoine – « Donnons un avenir à notre passé »

À travers cinq visuels du photographe Marc Da Cunha, la Fondation du patrimoine a décidé d’emballer ses monuments pour les offrir « aux générations futures », dans le cadre de sa dernière campagne d’appel aux dons, réalisée avec l’agence Altmann + Partners.

Lire aussi :