Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Moins répandue que sa petite sœur Messenger, la messagerie instantanée WhatsApp connaît pourtant un véritable essor chez les marques qui la choisissent comme canal de relation client.
Lancé en 2009, WhatsApp, propriété de Meta (ex-Facebook), compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. C’est le second réseau social en France avec 32,4 millions d’utilisateurs. Selon WhatsApp, plus de 175 millions de ses membres communiquent chaque jour avec une marque via ce canal. Voici les trois règles d’or pour se lancer.
1 - Intégrer WhatsApp aux outils existants.
« Il est important de ne pas considérer WhatsApp comme un canal à part », martèle Tiphaine Coupel, marketing manager d'Infobip France, plateforme cloud de communication qui propose une solution connectée d’expérience client. En effet, l’idée est de simplifier à la fois la relation aux consommateurs mais aussi le flux d’opérations pour les conseillers clientèle. « Il s’agit de ne pas multiplier les fenêtres à gérer, dans les différents outils et plateformes de l’entreprise, mais bien plutôt de plugger WhatsApp aux outils existants »,