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Au terme d’une compétition et d’une collaboration à la mécanique repensée, la marque dévoile avec BETC une signature neuve amenée à guider toutes les actions de communication de l’enseigne.
La rumeur disait donc vrai. Alors que la compétition remportée début 2022 par BETC pour accompagner Decathlon battait son plein, plusieurs sources se faisaient l’écho d’une consultation à la mécanique jugée novatrice. Trois mois plus tard, alors que l’enseigne du groupe Mulliez et l’agence du groupe Havas lancent une nouvelle campagne TV et vidéo online en France assortie d’une signature revue pour l’occasion (« Faire bouger le sport »), les protagonistes lèvent le voile sur le mode opératoire de cette compétition pilotée par VTscan. « Il y avait la volonté chez Decathlon de trouver un partenaire à long terme et peut-être que le modèle habituel de compétition ne convenait pas vis-à-vis des attentes de la marque », introduit Sonya Mahcine, directrice de la communication externe en France. « Le schéma habituel confinant souvent à un pur exercice de style créatif, le choix a été fait de construire le process à notre façon avec pour