Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les acheteurs se tournent vers les marques qui partagent leurs valeurs
25/05/2022 - par D.L.G.81% des consommateurs français disent se tourner vers les marques qui défendent les valeurs qui comptent pour eux selon une étude Adobe menée auprès de 9 565 consommateurs en Europe, Asie et Afrique (dont 1 007 en France). Cette étude, publiée dans le rapport « Réussir le pari du e-commerce dans les années 2020 » d’Adobe, révèle que la France abrite désormais des consommateurs conscients, avec 29% d’entre eux recherchant activement les marques écoresponsables. Les données recueillies pour ce rapport montrent notamment les risques qu’encourent les retailers qui, de l’avis des consommateurs, ne se comportent pas de manière éthique. En France, près de neuf consommateurs sur dix (81%) affirment que leurs valeurs jouent un plus grand rôle dans la manière dont ils font leurs achats, de nombreux retailers se faisant désormais concurrence en matière d’objectifs et d’engagements écoresponsables. 42% des personnes interrogées affirment apporter leur