Opération

A l'occasion de son 90e anniversaire, le célèbre fabricant danois investit les transports de la RATP en y installant notamment des constructions géantes en briques.

C'est l'une des marques mondiales les plus connues, qui, en 90 ans, a construit un véritable empire du jeu aux multiples couleurs. Pour fêter son anniversaire en France, le groupe Lego a imaginé plusieurs opérations, notamment à travers un partenariat avec la RATP.

Ces prochaines semaines, les voyageurs pourront découvrir l'univers de la marque et son identité visuelle de couleur rouge, blanche, jaune et noire dans les couloirs du métro parisien, sur les quais et dans certains espaces RATP. Au pied de certains quais de métro, dont à la station Pyramides, Lego et la RATP ont conçu plusieurs affiches et installations, une grande fresque et des constructions géantes.

Lire aussi : Reportage dans la galaxie Lego

Parmi elles, une maquette de quai et de train RATP en Lego, longs de 60 centimètres, et un plan de métro en briques, de 1 mètre de côté, tous visibles à la station Châtelet-Les Halles et au magasin Lego de Châtelet jusqu'au 13 juillet.

Pour la RATP, ce dispositif ludique permet au groupe de proposer une nouvelle expérience de transport. Du côté de Lego, ce partenariat s'inscrit dans une stratégie marketing plus globale. Le groupe a en effet, à de plusieurs reprises, misé sur la co-création, avec par exemple des collections cobrandées avec Adidas, Levi's ou encore IKEA. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.