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Récemment lancée par ASO, organisateur du Tour de France, Maillot Jaune est une marque « désaisonnalisée » qui a vocation à séduire, y compris et surtout en dehors de la compétition, tous les pratiquants de vélo. Son positionnement ne doit rien au hasard.
Peloton, caravane et paysages français… Maillot jaune, vert et à pois… L’imaginaire autour du Tour de France ne manque pas de richesse. Une force sur laquelle Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de la course qui partira cette année le 1er juillet, souhaitait capitaliser au-delà de la marque Tour de France elle-même, déclinée sur de multiples objets par des partenaires agréés. Voilà pourquoi elle a lancé, début mai, la griffe de produits dédiés à la pratique du vélo Maillot Jaune, petite sœur de la première. « Nous avions ce projet en tête depuis un certain nombre d’années, pour pouvoir répondre aux licenciés qui exploitent la marque mais avec une puissance de feu bornée à juillet-août », contextualise Frédéric Viargues, responsable des développements en licence des marques d’ASO. C’est l’intérêt de l’équipementier italien Santini, fournisseur par ailleurs des maillots distinctifs de la légendaire compétition cycliste,