Stratégie de marque

Le groupe Carrefour, qui compte notamment 5 000 magasins en France, rejoint le cercle des partenaires premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Le groupe Carrefour (5 000 magasins et 150 000 salariés en France) devient partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe Carrefour, et Tony Estanguet, président de Paris 2024, ont signé mercredi 22 juin le contrat de ce « partenariat qui mobilise, pour la première fois dans l’histoire des Jeux, un acteur majeur de la distribution alimentaire au service du plus grand événement sportif de la planète », souligne un communiqué.

Collections exclusives

À la clé, un accord qui se décline avec un « projet d’engagement » sous la forme de fourniture de produits frais et bio (fruits, légumes, produits céréaliers, viande, poisson, fruits de mer) aux Villages olympique et paralympique pour préparer les repas des athlètes et ainsi faire « rayonner les produits français ». Mais aussi un « projet de marque qui promeut, au travers des valeurs du sport, la santé grâce à l’alimentation, la valeur travail, l’ascenseur social et l’inclusion » tout comme un « projet d’entreprise qui mobilise tous nos collaborateurs et nos franchisés, au travers de programmes de sensibilisation au handicap, à la nutrition, à la santé, au travail par le sport... ». Le tout sans oublier évidemment un « projet commercial » central et articulé autour de multiples temps forts promotionnels. « Carrefour développera également des collections exclusives sur de nombreuses familles de produits officiels sous licence de Paris 2024 (textile, papeterie, rentrée des classes...) », précise également le communiqué.

Un accord qui tombe à pic

Carrefour rejoint à cette occasion les partenaires premium du grand rendez-vous parisien que constituent le groupe bancaire BPCE, Sanofi, Orange mais aussi EDF. Pour le comité d’organisation, cet accord -avec un ticket d’entrée estimé entre 100 et 150 millions d’euros pour les partenaires premium- est une aubaine dans la chasse aux sponsors qui doit lui permettre d’atteindre le total affiché de 1,1 milliard d’euros sur les 3,9 milliards du budget total. Fort d’un réseau de plus de 13 000 magasins dans près de 40 pays, le groupe Carrefour a quant à lui réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021.

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