Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Jour 5 : la France finit en beauté dans la catégorie Film
24/06/2022 - par Marie-Caroline RoyetLes jurés du prestigieux Grand Prix Film permettent à la France de finir la semaine avec les honneurs.
Ça y est, le dernier jour des Cannes Lions a sonné et dans la foulée les derniers palmarès de l’année sont tombés. Dont le plus attendu: le Grand Prix Film. En comparaison à 2019, où Marcel avait décroché la récompense suprême avec Carrefour, et 2021, où BETC avait remporté le trophée ultime pour Lacoste, en petit pincement au cœur pour la France qui ne rafle pas de Grand Prix dans la catégorie Film. Elle ramène tout de même cinq petits lionceaux.
Le groupe Publicis continue sur sa belle lancée en rapportant un Silver pour la campagne « Birders » signée Publicis Conseil pour Axa et un Bronze pour la campagne « Renault Care Service » signée Publicis Modem pour Renault. Malgré un retrait des écrans français à la suite d’une polémique sur les paris sportifs, le film Winamax « L’ascenseur » de TBWA Paris est récompensé d’un Silver. Toujours dans cette catégorie, DDB Paris fait son arrivée dans la palmarès avec le gain de deux